Actualité

Atelier. Le texte et la voix

Date(s)

du 7 novembre 2018 au 21 novembre 2018

3 séances de 17h30 à 19h30

Réservé aux adhérents
Sous réserve de l’inscription préalable et de l’acquittement d’un droit supplémentaire d’un montant de 10€ pour les 3 séances

Ouvert aux étudiants gratuitement sur inscription.

Lieu(x)

Site Tanneur
Porte Z

Extension salle 07

Présenté par

Bernard PICO
 

Présentation de l’atelier

Chaque séance d’atelier est constituée d’une série d’exercices individuels et collectifs (toujours ludiques !), puis du travail de lecture à voix haute de textes que vous choisirez ou que je pourrai vous proposer.

Prendre la parole, se faire entendre, capter la « bienveillance » de l’auditoire, rendre la lecture vivante et animée : il s’agit avant tout de partager le plaisir de dire et de transmettre les émotions du texte dans le grain de la voix.

Présentation de l’intervenant

Dramaturge et comédien, Bernard Pico travaille avec Gilles Bouillon sur les productions du Centre Dramatique Régional de Tours depuis 1990, puis de la Compagnie Gilles Bouillon depuis 2014 (parmi les dernières créations), Peines d’amour perdues, Cyrano de Bergerac, Kids, Un chapeau de paille d’Italie, Dom Juan, La cerisaie, Urfaust).

Il travaille également avec Gilles Bouillon pour l’Opéra (récemment Simon Boccanegra, Macbeth, Cosi fan tutte). Comme comédien, il a joué sous la direction de Gilles Bouillon (George Dandin, M. de Pourceaugnac, Le plus heureux des trois, Dans la jungle des villes).

Au CDR de Tours il a été également responsable des formations.

Il continue d’animer stages et ateliers de pratiques d’acteurs au sein de la Compagnie G. Bouillon. Il intervient comme chargé de cours à l’Université François-Rabelais de Tours (en Arts du Spectacle, Musicologie et à l’Ecole de Journalisme de Tours.