Comment adhérer ?
ADHESION
Exceptionnellement cette année les inscriptions ne seront possibles qu'à partir du 01 septembre.
Le formulaire d’adhésion doit être envoyé par courrier postal. En fonction de la situation sanitaire à la rentrée, vous pourrez également le déposer au secrétariat de l’UTL, bâtiment D à gauche en haut de l'escalier à côté de l'amphithéâtre, 60 rue du Plat d’Etain 37020 TOURS
Le dossier comprend :
Le formulaire d’adhésion doit être envoyé par courrier postal. En fonction de la situation sanitaire à la rentrée, vous pourrez également le déposer au secrétariat de l’UTL, bâtiment D à gauche en haut de l'escalier à côté de l'amphithéâtre, 60 rue du Plat d’Etain 37020 TOURS
Le dossier comprend :
- les formulaires d'adhésion et éventuellement d'inscription aux activités dûment remplis,
- le chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université de Tours couvrant le montant de l’adhésion,
- éventuellement un chèque pour les activités choisies,
- le chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université de Tours couvrant le montant de l’adhésion,
- éventuellement un chèque pour les activités choisies,
- deux photos d'identité récente,
- un justificatif (photocopie) pour les adhésions à tarif réduit ou gratuit,
- le document de cession de droit à l'image signé.
- un justificatif (photocopie) pour les adhésions à tarif réduit ou gratuit,
- le document de cession de droit à l'image signé.
L'adhésion est nominative et non remboursable.
RENOUVELLEMENT ADHESION
Un formulaire de renouvellement est disponible en ligne. Pour nous le transmettre les modalités sont les mêmes que pour une adhésion.
Le dossier comprend :
Le dossier comprend :
- la carte adhérent 2019/2020 pour mise à jour,
- Une photo d'identité,
- les formulaires de renouvellement d'adhésion et éventuellement d'inscription aux activités dûment remplis,
- un chèque couvrant le montant de l’adhésion à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université de Tours,
- éventuellement un chèque pour les activités choisies,
- un justificatif (photocopie) pour les adhésions à tarif réduit ou gratuit.
- Une photo d'identité,
- les formulaires de renouvellement d'adhésion et éventuellement d'inscription aux activités dûment remplis,
- un chèque couvrant le montant de l’adhésion à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université de Tours,
- éventuellement un chèque pour les activités choisies,
- un justificatif (photocopie) pour les adhésions à tarif réduit ou gratuit.
A NOTER
Votre adhésion à l'UTL vous donne accès :
- aux bibliothèques universitaires pour consulter les documents,
- aux spectacles proposés par le Service Culturel de l'Université de Tours à un tarif réduit de 9€,
- aux ateliers de Thélème.
- aux bibliothèques universitaires pour consulter les documents,
- aux spectacles proposés par le Service Culturel de l'Université de Tours à un tarif réduit de 9€,
- aux ateliers de Thélème.
LES CONFERENCES
La carte d’adhésion est obligatoire pour assister aux conférences de l’UTL.
Elle vous donne accès à toutes les conférences (Tours et décentralisées) gratuitement,
Elle vous donne accès à toutes les conférences (Tours et décentralisées) gratuitement,
LES COURS SPÉCIFIQUES ET PARTAGES
Ils sont accessibles gratuitement aux adhérents de l’UTL.
LES CYCLES THÉMATIQUES ET LES ATELIERS
La carte d’adhésion est obligatoire pour y accéder.
Une participation financière complémentaire de 10€ est demandée.
- Les jours, horaires, tarifs et lieux des cours sont indiqués dans le descriptif de chaque cours.
- Le nombre maximum de personnes est défini soit par l'enseignant, soit en fonction de la capacité d’accueil de la salle.
- Pour le premier cours, vous devez vous présenter à la date et lieu indiqués dans le programme en cours.
Pensez à consulter vos mails en cas de changements (horaires, annulation d’un cours).
Une participation financière complémentaire de 10€ est demandée.
- Les jours, horaires, tarifs et lieux des cours sont indiqués dans le descriptif de chaque cours.
- Le nombre maximum de personnes est défini soit par l'enseignant, soit en fonction de la capacité d’accueil de la salle.
- Pour le premier cours, vous devez vous présenter à la date et lieu indiqués dans le programme en cours.
Pensez à consulter vos mails en cas de changements (horaires, annulation d’un cours).
TARIFS ADHESION
- Plein tarif : 55€
- Tarif réduit : 30€, 5€ ou gratuité
Pour les renouvellements d'adhésions veuillez consulter le tarif en ligne
- Tarif réduit : 30€, 5€ ou gratuité
Pour les renouvellements d'adhésions veuillez consulter le tarif en ligne
OU TROUVER LES INFORMATIONS ?
- Site internet
- Par téléphone auprès du secrétariat en semaine de 14h à 17h
- Sur les mails adressés chaque mois aux adhérents
- Affichage au Plat d’Etain